Ajouter un sommet dans AutoCAD : un guide étape par étape
Insérer un nouveau sommet dans une polyligne nécessite quelques étapes simples. Tout d’abord, sélectionnez le sommet de départ du segment où vous souhaitez ajouter un nouveau sommet. Lorsque la fenêtre de commande s’affiche, optez pour “Sommet suivant” ou “Sommet précédent” pour choisir le sommet actuel. Un “X” indiquera le sommet sélectionné. Ensuite, choisissez “Insérer un sommet” dans le menu d’invite ou tapez ‘I’ puis appuyez sur Entrée. Votre nouveau sommet sera alors ajouté à la polyligne à l’emplacement souhaité.
Ajouter un sommet à un bloc dans AutoCAD
Pour ajouter un sommet à un bloc, accédez à l’onglet “Modifier sur place” puis au panneau “Profil”. Cliquez sur “Ajouter un sommet”. Sélectionnez chaque point où vous souhaitez insérer un nouveau sommet et appuyez sur Entrée pour confirmer vos choix.
Qu’est-ce qu’un sommet dans AutoCAD ?
Un sommet dans AutoCAD correspond à un point à la fin de chaque segment d’une polyligne. La fonctionnalité “Modifier Polyligne” vous permet d’éditer une polyligne en ajustant les sommets individuels. Vous pouvez trouver cet outil dans le panneau “Modifier” sur l’onglet Accueil. Lorsque vous sélectionnez une polyligne, le programme vous invite à effectuer des modifications.
Ajouter un sommet à un viewport
Pour créer un nouveau viewport, cliquez sur l’onglet “Vue” puis sur le panneau “Viewports”. Dans la boîte de dialogue “Viewports”, sous l’onglet “Nouveau Viewports”, choisissez “Simple”. Cliquez pour spécifier un coin de votre nouveau viewport de mise en page, puis cliquez de nouveau pour définir le coin opposé.
Commandes pour modifier des polylignes
Pour modifier plusieurs polylignes simultanément, tapez ‘PEDIT’ à l’invite de commande. Le programme vous demandera alors de sélectionner la polyligne à modifier ou de choisir l’option “[Multiple]”. En sélectionnant plusieurs polylignes, vous pourrez les éditer en une seule action.
Sélectionner plusieurs sommets dans AutoCAD
Pour sélectionner plusieurs sommets, commencez par choisir l’objet désiré. Ensuite, maintenez la touche Maj enfoncée tout en approchant le curseur des poignées bleues de l’objet. Déplacez rapidement le curseur vers la poignée et cliquez avec la souris avant que l’info-bulle de la poignée n’apparaisse.
Commandes de balayage dans AutoCAD
La commande de balayage permet de créer une surface ou un solide 3D. Un objet est déplacé le long d’un chemin, qu’il soit ouvert ou fermé. Si un objet comble une zone, il génère un solide 3D, tandis qu’un objet ouvert ne créera qu’une surface 3D.
Localiser un sommet dans AutoCAD
Pour trouver un sommet, sélectionnez la polyligne que vous souhaitez modifier. Accédez à l’onglet “Accueil”, puis cliquez sur “Modifier” et sur “Modifier Polyligne”. À l’invite de commande, tapez ‘e’ pour modifier le sommet.
Convertir un viewport rectangulaire en polygonal
Utilisez la commande ‘vpclip’ pour changer un viewport rectangulaire en un viewport polygonal. Après avoir activé la commande, sélectionnez “Polygonal”, puis cliquez pour définir chaque point d’intersection de la nouvelle limite.
Options communes dans les commandes Ligne et PLine
Lors de l’édition d’un segment dans une polyligne, l’ensemble de la polyligne est sélectionné instantanément. Les segments paramétriques peuvent produire des résultats similaires à ceux des commandes PLine, lesquelles sont capables de dessiner des segments courbes et droits.
Problèmes de largeurs de polyligne dans AutoCAD
Une polyligne peut apparaître plus épaisse à cause de sa largeur globale paramétrée dans le dessin. Pour ajuster son épaisseur, vérifiez les propriétés de la polyligne dans la palette d’outils spécifiques.
Modifier un leader dans AutoCAD
Pour modifier un leader, accédez à l’onglet “Annoter”, puis à “Leaders”. Cliquez sur la petite flèche en bas pour ouvrir le gestionnaire de styles de multileaders. Dans ce gestionnaire, choisissez le style souhaité et cliquez sur “Modifier” pour apporter vos ajustements.
Sélectionner plusieurs poignées dans AutoCAD
Pour sélectionner plusieurs poignées, maintenez la touche Maj et cliquez sur les poignées que vous souhaitez ajuster. Cette méthode vous permettra de manipuler différentes garanties sans affecter l’objet dans son ensemble.
Raccourcir plusieurs lignes dans AutoCAD
Utilisez la commande “Longueur”, choisissez l’option “Delta” et spécifiez la distance que vous souhaitez ajuster. Quand vous êtes invité à sélectionner des objets, tapez ‘F’ pour activer la sélection par clôture et dessinez la ligne de sélection sur le côté où vous souhaitez raccourcir les lignes.
Questions Fréquentes
1. Comment savoir si un sommet a été correctement ajouté ?
Vous pouvez vérifier cela en activant le mode d’édition des vertices dans la polyligne et en visualisant le sommet nouvellement ajouté pour vous assurer qu’il répond à vos attentes.
2. Est-il possible de traiter différents types de sommets dans AutoCAD ?
Oui, AutoCAD permet de traiter différentes catégories de sommets selon les types d’entités, comme les polylignes ou les arcs.
3. Que faire si la commande ‘PEDIT’ ne fonctionne pas ?
Assurez-vous que l’objet sélectionné est bien une polyligne. Si ce n’est pas le cas, la commande PEDIT ne sera pas active.
